Depuis plusieurs jours, nous avons rapporté les différentes fuites sur le nouveau objectif de Tamron Objectif 70-180 mm f/2.8 Di III VXD pour les caméras plein format Sony E. Et c’est encore moins cher qu’on ne le pensait, répertorié sur à peine 1199 $.

L’objectif devrait être disponible aux États-Unis le 14 mai, mais avec l’habitude de Tamron “nous n’avions pas prévu cette forte demande» Combinée aux problèmes de chaîne d’approvisionnement et de fabrication dû au COVID-19, nous pouvons penser raisonnablement à des retards et à une disponibilité limitée pendant un certain temps.

Distance focale 70-180mm
Monture Sony E
Compatibilité de format Plein cadre
Type de mise au point Autofocus
Optique 19 éléments en 14 groupes
Distance minimale de mise au point 27 cm (10,63 “)
Ouverture maximale f / 2,8
Ouverture minimale f / 22
Angle de vue 34 ° 21 ‘à 13 ° 42’
Lames d’ouverture 9, arrondi
Stabilisation Aucun
Taille du filtre 67 mm (avant)
Dimensions 81 x 149 mm
Poids 810 g (1,78 lb)

Le Tamron 70-180 mm f / 2.8 Di III VXD est composé de 19 éléments en 14 groupes, avec une distance de mise au point assez courte de seulement 27 cm (beaucoup moins que les 85 cm des rumeurs). Tamron l’appelle «le téléobjectif f/2.8 le plus léger et le plus compact de sa catégorie», et il semble certainement qu’il pourrait l’être, ne pesant que 810g, grâce à l’exclusion de la stabilisation et de la distance focale maximale de 180 mm.

Comme on peut s’y attendre pour un zoom téléobjectif f/2,8, le nouvel objectif Tamron 70-180 mm est résistant à l’humidité et l’élément avant est recouvert de fluor pour protéger contre la poussière, la saleté et les taches. L’autofocus est géré par une paire de moteurs linéaires VXD qui, selon Tamron, offrent «des performances de mise au point particulièrement rapides, précises et silencieuses». Naturellement, vous avez également la possibilité de vous concentrer manuellement à plein temps.

Une chose qui sera décevante pour certains, malgré le prix plus léger que le Sony 70-200 mm f / 2.8 GM, c’est le manque de stabilisation. Cela signifie que vous comptez sur la stabilisation du capteur intégrée au boîtier de l’appareil photo. La stabilisation d’image interne de Sony n’est pas terrible, mais elle est généralement considérée comme meilleure lorsque les systèmes de stabilisation de l’appareil photo et de l’objectif peuvent fonctionner ensemble à l’unisson. Donc, cela dissuadera sans doute quelques personnes.

Mais, le grand plus, c’est la grande différence de prix. Les estimations précédentes d’environ 1 400 à 1 600 dollars étaient déjà très attrayantes, mais le Le prix américain est de 1199 $. Par rapport à 2 599 $ pour le Sony, ce sera une économie suffisante pour beaucoup de personnes qui se fieront volontiers au seul capteur pour la stabilisation.