Ce petit objectif très pointu est en stock pour la première fois via BHphoto.
Phillip Reeve testé le nouvel objectif et est très impressionné par ses performances:
Le Voigtlander 50 mm F2 APO-Lanthar est parmi les objectifs optiquement les plus parfaits sur le marché actuellement. Non seulement il montre une netteté et un contraste excellents à travers le cadre à partir de f / 2, mais il est également à la hauteur du label APO et corrige CA à un degré où ce n’est pas un problème, même dans les images exigeantes. Le bokeh est bien au-dessus de la moyenne pour un objectif de 50 mm. La distorsion est une autre résistance non problématique et aux reflets parmi les meilleures de sa catégorie. D’autres lentilles ont un bokeh un peu plus lisse, mais la plupart du temps le bokeh de l’APO 2/50 est discret. La seule chose qui est moyenne sur l’APO-Lanthar est son vignettage qui est un petit prix à payer pour ce niveau de performance et de taille compacte.
Mais le Voigtlander 2/50 APO ne fournit pas seulement une performance optique impressionnante, il est également l’un des objectifs les plus agréables à manipuler que j’aie jamais utilisés grâce à une taille relativement petite, un design bien pensé et une excellente mécanique. Je souhaitais seulement que Cosina ait également ajouté une protection contre les intempéries, car les appareils photo Sony se sont beaucoup améliorés à cet égard et tout autre objectif de sa catégorie de prix le propose.
Les concepteurs du Voigtlander 50mm F2 APO-Lanthar ont raison d’en être fiers. Il établit actuellement la norme tant pour les performances optiques que pour la manipulation. Pour un objectif aussi performant, le prix est très raisonnable mais bien sûr toujours élevé pour un objectif 2/50.
Cela semble impressionnant… maintenant je veux en tester un aussi!
Commentaires récents