Viltrox a publié sa nouvelle feuille de route pour le lancement des objectifs Weibo et il montre neuf nouveaux objectifs à venir d’ici l’année prochaine. Viltrox est traditionnellement plus connu pour ses adaptateurs d’objectif bon marché et divers accessoires, mais ils ont fait des objectifs depuis quelques années maintenant pour divers systèmes sans miroir, y compris Sony, Fuji, Nikon et monture L.

La nouvelle feuille de route des objectifs montre les 9 objectifs existants de Viltrox ainsi que 9 nouveaux, qui devraient sortir au cours de la prochaine année. Il y a un mélange de Micro Four Thirds, d’APS-C et d’objectifs plein format à venir et bien qu’ils ne mentionnent pas les montures pour les objectifs APS-C et plein format, je pense que certains peuvent être des paris assez sûrs.

Tout d’abord, les trois objectifs Micro Four Thirds sont prévus pour le troisième trimestre 2020. Fait intéressant, ce sont exactement les mêmes focales que trois objectifs que Viltrox devrait commencer à livrer ce trimestre pour Fuji X, Sony E et Micro Four Thirds (et que, Apparemment Tokina prévoit également de lancer cet été pour Sony APS-C monture E). Mais la notation “T1.5”, au lieu de “f / 1.4” suggère que Viltrox se lance sur le marché des objectifs ciné.

  • S 23mm T1.5 MFT
  • S 33mm T1.5 MFT
  • S 56mm T1.5 MFT

Au quatrième trimestre 2020, trois objectifs plein format arrivent. Ils ne mentionnent pas à quoi servent ces montures, mais étant donné qu’ils ont déjà publié des objectifs plein format pour monture Sony E, monture Nikon Z et monture Leica L, je pense qu’au moins l’un d’entre eux sera un pari assez solide.

  • AF 24 mm f / 1,8 (plein format)
  • AF 35 mm f / 1,8 (plein format)
  • AF 50 mm f / 1,8 (plein format)

L’année prochaine, au cours du premier trimestre, nous aurons un objectif plein format et un APS-C (je suis sûr que ce sera pour Fuji X).

  • AF 13 mm f / 1,4
  • AF 28 mm f / 1,8

Enfin, au deuxième trimestre de 2021, un dernier objectif plein format est en route.

C’est un assortiment intéressant, mais c’est agréable de voir plus de compétiteurs à venir dans les objectifs bas de gamme. Je suis particulièrement curieux de savoir comment leurs objectifs ciné MFT vont se comparer à la concurrence en termes de prix, de qualité d’image et de qualité de construction globale.