Aujourd’hui, LesNumeriques.com propose un face à face entre le Fuji X-T3 et le Sony A6600. Depuis quelques années, Sony et Fujifilm se sont bâti une solide réputation dans le domaine de la photographie hybride.

Si Sony occupe le terrain médiatique avec ses boîtiers plein format, il propose aussi une large gamme d’appareils de type APS-C. Et de son côté, Fujifilm a délaissé le secteur du plein format pour se consacrer au secteur de l’APS-C, entre autres.

Le comparatif se fait donc entre deux boîtiers placés à mi-chemin entre expert et pro.

Avec un bon avantage dans la partie photo (réactivité et qualité d’images), le Sony A6600 ne peut concurrencer le Fuji dans la partie vidéo. Un point de plus est donné au Fuji concernant l’ergonomie et la prise en main.

En conclusion, lesNumériques attribue une victoire, à ce duel, au Fujifilm X-T3. Voici les conclusions de ce test.

“Certes, le Fujifilm X-T3 n’a pas la meilleure qualité d’image et son suivi autofocus est légèrement en retrait par rapport au boîtier de Sony. Néanmoins, il offre une ergonomie et un mode vidéo plus complets. De notre point de vue, le X-T3 propose une expérience de la photographie — et de la vidéo — plus aboutie que l’A6600. Reste que si pour vous la qualité d’image est prépondérante, et que la stabilisation du capteur est capitale, le Sony A6600 est un bon produit. Pour le reste, l’appareil de Fujifilm est très réussi. De plus, il coûte, au moment où nous rédigeons ces lignes, quelques centaines d’euros de moins, ce qui est loin d’être négligeable.”

Vous pouvez découvrir en détail le test sur LesNumeriques.com