Marc Alhadeff a énuméré les objectifs les plus nets pour la série d’appareils photo A6xxx APS-C. Il est intéressant de voir que le seul objectif «exceptionnel» est l’objectif Sigma 56 mm f/1,4 E qui est également parmi les moins chers à acheter.
Quelques notes importantes de Marc :
- Il se concentre uniquement sur la netteté des images de l’objectif.
La netteté optique sur APS-C est obtenue autour de F5.6-F8 à la diffraction F11 est déjà visible et réduit la netteté - De nombreux autres critères doivent également être pris en compte avant de choisir un objectif : précision et vitesse AF, bokeh, flou d’arrière-plan, rendu des couleurs, CA, résistance à la lumière parasite, distorsion…
Ne prenez donc pas que le classement de la netteté comme seul critère pour faire votre choix mais regardez aussi les autres critères - Pour la série APS-C, seuls 2 modèles ont une stabilisation interne: A6500 et A6600, donc les personnes qui font principalement de la vidéo doivent aussi regarder la stabilisation optique avant la netteté. Seuls les objectifs Sony offrent le OSS (Optical steadyshoot) parmi les objectifs APS-C
Commentaires récents