Vous pouvez trouver toutes les images sélectionnées sur cette page: worldphoto.org/sony-world-photography-awards/winners-galleries/2020-professional-competition

Voici le texte officiel de la presse:

“L’Organisation mondiale de la photographie est heureuse de dévoiler les finalistes et les photographes présélectionnés au concours professionnel pour les Sony World Photography Awards 2020. Des détails sur les nouveaux projets photographiques des lauréats de Sony Professional Grant 2019 sont également inclus. Les œuvres des finalistes du concours professionnel et des récipiendaires de subventions seront présentées dans le cadre de l’exposition Sony World Photography Awards 2020 à Somerset House en avril.
Le concours professionnel des Awards, qui en est à sa 13e édition, récompense un ensemble remarquable d’œuvres d’excellence technique et une nouvelle perspective sur des sujets contemporains. Le gagnant du Photographe de l’année 2020 sera sélectionné dans le groupe des finalistes professionnels et annoncé lors de la cérémonie des Sony World Photography Awards 2020 à Londres le 16 avril.

Plus de 345 000 images provenant de 203 territoires ont été soumises au cours des quatre concours des Prix 2020 et plus de 135 000 ont été inscrites dans les 10 catégories du concours professionnel – le plus grand nombre de candidatures à ce jour. Une nouvelle catégorie Environnement a été introduite cette année en reconnaissance de l’importance croissante de ce sujet à la fois dans la photographie d’art et le photojournalisme.
Les projets finalistes de cette année abordent un large éventail de sujets, de techniques de photographie et de méthodes de présentation, couvrant des sujets et des observations personnels, des approches inventives de la narration et mettant en lumière des problèmes peu connus mais critiques.”