Sony a annoncé la sortie d’un nouvel outil logiciel (SDK) qui permettra aux entreprises, aux chercheurs et aux autres utilisateurs professionnels d’automatiser les fonctionnalités de nombreuses caméras Sony. Ce nouveau SDK permettra aux développeurs de créer des solutions personnalisées pour contrôler et examiner les imageurs à distance, ouvrant de nouvelles possibilités créatives pour intégrer les caméras Sony dans la collecte d’informations, la recherche scientifique, la création de divertissement, etc.

Communiqué de presse:

Sony Electronics annonce un nouveau kit de développement logiciel (SDK) pour les développeurs et intégrateurs tiers
Le nouveau SDK permet le contrôle à distance des caméras Sony pour une variété d’applications professionnelles et commerciales

SAN DIEGO – 11 février 2020 – Sony a annoncé aujourd’hui la sortie d’un nouveau kit de développement logiciel (SDK) qui permet aux développeurs et intégrateurs tiers d’accéder au contrôle des caméras Sony.

Sony, leader du secteur des caméras plein format et sans miroir, publie le SDK en raison de l’intérêt considérable manifesté par sa gamme de caméras auprès des clients commerciaux.

«La voix du client est absolument essentielle à tous les aspects de notre activité», a déclaré Neal Manowitz, vice-président de Sony Imaging Products and Solutions Americas. “Après avoir reçu de nombreuses demandes, nous sommes ravis de pouvoir enfin ouvrir notre plateforme de cette manière. Les entreprises pourront désormais développer des applications personnalisées pour contrôler nos caméras à distance, ce qui leur permettra de tirer pleinement parti des nombreuses innovations de la gamme Sony, notamment la mise au point automatique de pointe, les vitesses de prise de vue et bien plus encore. En fin de compte, cela donne aux clients professionnels la possibilité de créer des expériences d’imagerie nouvelles et différentes, contrairement à tout ce qui a été fait auparavant. » SAR

Avec le nouveau SDK, les commandes clés de la caméra et les données d’images fixes capturées seront disponibles pour l’accès à distance, y compris le réglage des paramètres de la caméra, le déclencheur et la surveillance de la vue en direct. Ces capacités de contrôle font appel au flux de travail d’une grande variété d’industries, notamment la sécurité, le divertissement et bien d’autres.

Telemetrics Inc., une entreprise spécialisée dans la robotique et les systèmes de contrôle de caméra, vend des packages complets comprenant un boîtier résistant aux intempéries sur une tête panoramique / inclinaison télécommandée compatible avec certains Sony full. -Caméras sans miroir. Telemetrics, Inc. vend à une grande variété de clients, notamment des sociétés de diffusion, de production, de sport et d’éducation.

«La combinaison de notre expertise en robotique et de contrôle de caméra avec les capacités impressionnantes de la technologie de caméra Alpha de Sony nous permettra de créer des solutions particulièrement uniques pour capturer le divertissement sportif en direct, notamment la nouvelle tête panoramique / inclinaison compacte PT-CP-S5 et la Unité de boîtier de caméra WP-HOU-A9 », a déclaré Michael Cuomo, vice-président de Telemetrics, Inc.« Nous sommes ravis des résultats et sommes extrêmement enthousiasmés par le potentiel d’intégration future avec nos systèmes. »

Initialement, le SDK de la caméra à distance prendra en charge les corps Alpha 7R IV et Alpha 9 II, avec l’intention d’étendre progressivement la gamme de caméras prises en charge ci-après. Le SDK de la caméra distante est maintenant disponible et peut être téléchargé à partir d’ici.

La disposition actuelle de l’API Camera Remote sera fermée après cette nouvelle version du nouveau SDK Camera Remote et sa prise en charge sera interrompue.