DxO a testé le Sony RX100VII et a conclu:

“Avec des capteurs plus grands que ceux trouvés dans les compacts typiques, offrant une résolution de 20 MP et une qualité d’image élevée avec un faible bruit, et avec une plage dynamique approchant celle de certains appareils photo à objectif interchangeable, la série Sony Cyber-shot RX100 est venue définir le compact évolué d’un passionné jamais depuis son introduction en 2012.

Bien qu’il ne corresponde pas tout à fait aux performances d’imagerie exceptionnelles de la génération précédente de capteur CMOS BSI de type 1 pouce, le nouveau capteur «empilé» du Sony RX100 VII est très proche. Avec sa DRAM intégrée et son PDAF amélioré offrant un certain nombre d’avantages, ainsi que la fonction AF de suivi en temps réel, cela semble un compromis équitable. Dans l’ensemble, avec ses nouvelles capacités et sa qualité d’image solide, le Sony  Cyber-shot RX100 VII ressemble à l’un des compacts les plus convaincants disponibles.”

On suppose que c’est le plus grand objectif 24-200 mm qui le rend moins performant que les versions RX100 avec l’objectif 24-70 mm

Test https://www.dxomark.com/sony-cyber-shot-dsc-rx100-vii-sensor-review/