Sonyreconsidered.com a sorti dans une publication deux graphiques qui mettent en évidence l’impact négatif de l’épidémie de COVID-19.

Il écrit que les ventes d’appareils Alpha s’effondreraient de plus de 50% à 1,2 million pour l’exercice 2020.

Ce qui pourrait sauver Sony serait que le monde retrouve un semblant de normalité à l’automne et que l’appétit des consommateurs et les dépenses augmentent au cours du troisième trimestre 2020. La saison des fêtes est toujours importante. Que se passerait si une deuxième vague redoutée de COVID-19 arrive ? Pour cette même raison, Sony et d’autres sociétés retardent les résultats pour le premier trimestre.

L’analyste se dit plutôt optimiste en donnant ce chiffre de vente qui prévoit 1,2 million de ventes. Mais, on peut imaginer un scénario dans lequel Sony n’expédiera qu’un total de caméras de 800K unités en 2020. Si cela devait se produire, cela déclencherait un changement de feuille de route important au sein de Sony (et d’autres fabricants d’appareils photo), car ils sont face à un marché qui est passé d’un appétit léger pour les appareils photo à presque rien. Du coup, Sony n’aurait pas besoin de cinq caméras différentes non pas parce qu’il n’y a pas de différences significatives entre les lignes, mais parce que les coûts de maintenance ne justifieraient pas le marché.