Le magasin français PhotoUnivers a publié la fiche technique du nouvel objectif Tamron !
Le prix sera de 1499 € (garantie de deux ans) avec une livraison pour avril 2020.
Le 70-180 mm f/2,8 présente une construction compacte (149 mm) et légère (810g) avec un diamètre de filtre de 67 mm, identique aux autres zooms de la série FE 67 mm, le 17-28 mm f/2,8 et le 28-75 mm f/2,8 et les focales fixes 20, 24 et 35mm f/2,8. La construction optique comprend plusieurs éléments de verre spéciaux qui contribuent à la haute qualité d’image de l’objectif. Sa distance minimale de mise au point de 0,85 m seulement, étend la polyvalence globale du 70-180 mm. L’objectif bénéficie du moteur d’autofocus VXD (Voice-coil eXtreme-Torque Drive) nouvellement développé par Tamron qui produit un entraînement de mise au point automatique linéaire plus silencieux et plus rapide que jamais. Il possède une construction tout-temps pour une protection supplémentaire contre les intempéries et un revêtement au fluor pour un entretien facile.
Il est entièrement compatible avec diverses fonctionnalités propres aux Sony FE comme le Fast Hybrid AF et le Eye AF.
Série FE 67 mm : conçue pour l’hybride
Tamron présente désormais une gamme cohérente et homogène de 6 optiques pour Sony FE au diamètre de 67 mm à ouverture f/2,8. Les optiques de cette série sont toutes conçues et pensées avec la même philosophie et répondent aux nouveaux besoins de performances et compacité de la photographie hybride :
– Qualité optique exceptionnelle
– Compatibilité à 100% avec les technologies Sony (Eye-AF, Corrections internes)
– Mobilité : poids et encombrement limités + construction tout temps
– Polyvalence : mises au point minimales record, etc..
Compacité et légèreté
Il a été possible d’atteindre 810g pour le rendre 2x plus léger que ses concurrents et une longueur de 140 mm grâce une compacité extrêmes même avec une ouverture de f/2,8 constante en tirant parti de la stabilisation d’image de l’appareil photo. Le diamètre du filtre est de 67 mm comme les autres optiques de la gamme Tamron FE. Sa taille ultra-compacte facilite la prise de vue à main levée.
Le nouveau moteur AF VXD offre des performances de mise au point automatique à haute vitesse et haute précision
Tamron a développé son premier mécanisme de mise au point à entrainement linéaire, nommé VXD (Voice-coil eXtreme-couple Drive), spécialement conçu pour le 70-180 mm f/2,8. Tout en fonctionnant plus rapidement que jamais, le variateur maintient une précision jusqu’à 0,005 mm, moins d’un dixième de la largeur d’un cheveu humain. Un système flottant utilise deux unités VXD haute vitesse et haute précision. Cette conception innovante produit des images nettes sur les sujets proches ou éloignés. Discret, il permet une prise de vue silencieuse en toute circonstances. Les athlètes et les véhicules en mouvement sont parmi les sujets couramment photographiés avec ce type de téléobjectifs. Il offre aux utilisateurs une expérience de prise de vue silencieuse et de haute précision, non seulement pour les images fixes mais aussi pour les vidéos.
Une qualité d’image sans compromis
Le 70-180 mm f/2,8 possède une construction optique de 19 éléments répartis en 14 groupes. Il comprend un total de six éléments de lentilles XLD (eXtra Low Dispersion) et LD (Low Dispersion) combinés, et trois éléments GM (Glass Molded Aspherical) et asphériques hybrides combinés. Les verres spéciaux sont disposés de manière optimale pour corriger l’aberration chromatique et maintenir des performances de très haute résolution d’un bord à l’autre. Ce modèle bénéficie également du revêtement BBAR-G2 (Broad-Band Anti-Reflection Generation 2), qui minimise les images fantômes et les reflets et produit des images époustouflantes et claires avec des détails fins. De plus, une excellente qualité d’image sur toute la plage de zoom est assurée par la correction de distorsion de l’appareil photo. Enfin, l’effet bokeh obtenu à l’ouverture f/2,8 offre une transition magnifiquement douce du sujet à l’arrière-plan.
Une mise au point minimale record de 0,85 m
Le nouvel objectif 70-180 mm f/2,8 possède une mise au point minimale record de 0,85 m sur toute la plage focale. Cette courte distance de mise au point ouvre de nouvelles perspectives de prise de vue au téléobjectif avec un rapport de grossissement maximal de 1:4.6 à 180 mm. À 70 mm, il est aussi possible de prendre des photos à une distance rapprochée de 0,27 m lorsque la mise au point manuelle (MF) est réglée sur l’appareil photo. Cependant, les résultats sont moins optimaux.
Construction résistante à l’humidité, revêtement au fluor et verrouillage de zoom
Des joints sont situés dans les zones d’assemblage de l’objectif et aux autres endroits critiques pour empêcher l’infiltration d’humidité et/ou de gouttes de pluie et permettre une construction résistante à l’humidité. Cette fonction offre une couche de protection supplémentaire lors de la prise de vue en extérieur dans des conditions météorologiques défavorables. De plus, la surface de la lentille frontale est recouverte d’un composé de fluor protecteur qui a d’excellentes qualités hydrofuges et oléofuges. La surface de la lentille est plus facile à nettoyer et est moins vulnérable aux effets néfastes de la saleté, de l’humidité ou des empreintes digitales, ce qui permet un entretien beaucoup plus facile. Également, le commutateur Zoom Lock empêche l’extension non désirée du fut de l’objectif pendant le transport.
Compatible avec les principales caractéristiques et fonctions spécifiques aux boîtiers hybrides Sony
Le nouveau 70-180 mm f/2,8 de Tamron est compatible avec de nombreuses fonctionnalités avancées spécifiques au boîtiers hybrides de Sony :
– Fast Hybrid AF
– Eye AF
– Direct Manual Focus (DMF)
– Correction internes au boîtier (shading, aberrations chromatiques, distorsion)
– Mise à jour de firmware via le boîtier
Commentaires récents