Pour aider, Sony lance le «Sony Global Relief Fund for COVID-19», un fond d’aide de 100 millions de dollars (un peu plus de 91 millions d’Euros). Cette aide est destinée aux personnels soignants et aux personnes qui luttent contre le coronavirus, les enfants et leurs éducateurs pour permettre de tirer parti des technologies de Sony pour soutenir les activités éducatives et coopérera avec les éducateurs (enseignement à distance) et la communauté créative de l’industrie du divertissement qui a été impacté par l’annulation ou le report de concerts et d’événements en direct, ou la fermeture de productions cinématographiques et télévisuelles. Vous pouvez découvrir le communiqué complet, traduis, ci dessous.

Voici le communiqué de presse de Sony :

Sony crée un fonds de secours mondial COVID-19 de 100 millions de dollars

Tokyo, Japon – Sony Corporation a annoncé aujourd’hui la création du «Sony Global Relief Fund for COVID-19», un fonds de 100 millions de dollars destiné à venir en aide aux personnes touchées par le virus COVID-19 dans le monde.

Grâce à ce fonds, Sony fournira un soutien dans trois domaines: l’assistance aux personnes engagées dans les efforts médicaux de première ligne et les premiers intervenants pour lutter contre le virus, le soutien aux enfants et aux éducateurs qui doivent désormais travailler à distance et le soutien aux membres de la communauté créative du l’industrie du divertissement, qui a été fortement affectée par la propagation du virus.

En termes de soutien médical, 10 millions de dollars du fonds seront d’abord consacrés au Fonds de réponse solidaire COVID-19 pour l’OMS alimenté par la Fondation des Nations Unies et la Fondation suisse de philanthropie, ainsi qu’à Médecins Sans Frontières (MSF), United Nations Children’s Fund (UNICEF) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) pour aider les personnels médicaux et autres sur la ligne de front des efforts de riposte au virus. Sony travaillera également avec ses partenaires externes pour explorer les moyens de soutenir les activités qui empêchent la propagation et contribuent au traitement du virus COVID-19.

Dans le domaine de l’éducation, où les enfants, qui représentent la prochaine génération, perdent des opportunités d’éducation à cause des fermetures d’écoles, Sony explorera les moyens de tirer parti de ses technologies pour soutenir les activités éducatives et coopérera avec les éducateurs pour mettre en œuvre ces mesures.

En outre, en ce qui concerne la communauté créative telle que la musique, les images, les jeux et l’animation, avec ses sociétés du groupe engagées dans l’industrie du divertissement, Sony cherchera des moyens de soutenir les créateurs émergents, les artistes et tous ceux qui exercent des professions soutenant le l’industrie, qui ont été impactées par l’annulation ou le report de concerts et d’événements en direct, ou la fermeture de productions cinématographiques et télévisuelles.

Sony a également annoncé que les employés pourront apporter leur soutien grâce à un programme de cadeaux assortis qui devrait être proposé à ses quelque 110 000 employés dans le monde.

Kenichiro Yoshida, président et chef de la direction de Sony Corporation, a déclaré: «Sony présente ses condoléances aux familles de ceux qui sont décédés des suites de la crise du COVID-19 et exprime ses condoléances à tous ceux qui ont été touchés. Afin de surmonter les défis sans précédent auxquels nous sommes confrontés en tant que société dans le monde, nous ferons tout notre possible en tant qu’entreprise mondiale pour soutenir les individus en première ligne de la bataille contre COVID-19, les enfants qui sont notre avenir, et ceux qui ont été touchés par la communauté créative. »

À l’avenir, Sony travaillera avec ses partenaires et parties prenantes pour explorer les moyens d’étendre encore ces initiatives.