Texte de presse via Centre de presse Sony:

Sony annonce une capacité accrue du kit de développement logiciel à distance (SDK) pour les développeurs tiers

La nouvelle version 1.01 permet aux clients commerciaux d’ajouter le système d’exploitation Linux et de nouvelles fonctions de contrôle de caméra à distance

Sony a annoncé aujourd’hui la mise à jour de la version 1.01 de son kit de développement logiciel à distance pour caméra, étendant les fonctionnalités et la polyvalence du SDK pour les développeurs et les intégrateurs.

Sony, le leader de l’industrie des appareils photo plein format et sans miroir, a publié le SDK sur la base d’un grand intérêt pour sa gamme de caméras de la part des clients commerciaux depuis février, et a continué d’étendre la solution depuis son lancement.

La nouvelle version 1.01 du SDK permet d’améliorer les fonctionnalités des applications de drones professionnelles grâce à l’ajout de Linux[i] compatibilité. De plus, le nouveau logiciel augmentera les capacités de contrôle à distance des paramètres de la caméra. Les nouvelles fonctions, qui font appel au flux de travail pour une grande variété d’industries professionnelles et commerciales, y compris la sécurité, le divertissement et bien d’autres, comprennent:

Possibilité de définir le réglage de la loupe de mise au point
Utilisez le paramètre de zone de mise au point étendu lorsque vous utilisez la position de la zone AF[ii]
Le zoom sera réglable grâce aux fonctions État du type de zoom, Échelle de zoom et Informations sur la barre de zoom
Utilisez les paramètres détaillés de la balance des blancs (WB), notamment: WB personnalisé, verrouillage automatique WB (AWB), réglage fin biaxial et effet d’image.
Contrôle du format de support, du flash et de la prise de vue à intervalles
Fréquence d’images ou format de fichier réglable pour l’enregistrement vidéo

«La voix de nos clients est essentielle à tous les aspects de notre activité d’imagerie et à la suite des commentaires phénoménaux que nous avons reçus après le lancement du SDK d’origine, nous voulons continuer à introduire les fonctionnalités que les clients demandent», a déclaré Yasuo Baba, professionnel Directeur du marketing commercial, Imagerie numérique, Sony Europe. «Nous allons faire évoluer notre SDK pour répondre aux demandes croissantes de nos clients commerciaux dans un certain nombre d’industries, leur permettant à terme de capturer, mesurer et créer d’une manière qu’ils n’auraient jamais pu auparavant.»

Mike Dewhirst, PDG d’Evolve Dynamics, la société d’ingénierie basée au Royaume-Uni spécialisée dans les systèmes et logiciels d’avions (drones) UAV / RPAS pour la police, la recherche et le sauvetage, pour les combattants et les militaires, a déclaré: «La capacité à exploiter la résolution fantastique de l’a7R IV ouvre une pléthore de nouvelles opportunités pour nos produits et nos clients, en particulier lorsqu’ils sont utilisés dans les industries de la sécurité et de la sûreté. Nous nous concentrons sur la fourniture des meilleurs produits possibles pour des clients comme la police au Royaume-Uni et avec le nouveau Sony SDK 1.01, nous réduirons le temps de développement d’au moins un facteur de 3, ce qui nous permettra de commercialiser plus rapidement des produits plus puissants. les clients atteignent leurs objectifs mieux, plus rapidement et plus sûrement. »

La version 1.01 du SDK est maintenant disponible et peut être téléchargée ICI.