Photographyblog a testé le nouvel objectif Sony 20 mm f / 1,8 G et a conclu:
Le Sony FE 20 mm f / 1,8 G est un objectif principal ultra grand-angle exceptionnel avec une ouverture maximale rapide à un prix plus attractif que l’objectif FE 24 mm F1.4 GM comparable.
Cette optique très compacte et légère offre une excellente netteté au centre du cadre sur toute sa plage d’ouverture, même si elle est bien ouverte à f / 1,8, avec des performances sur les bords pas trop loin derrière.
L’ouverture quasi circulaire à 9 lames associée à la distance minimale de mise au point de 18 cm permet de créer des effets de bokeh attrayants, malgré la nature ultra-grand-angle de l’objectif.
Associé à un appareil photo haute résolution comme l’Alpha A7R III avec lequel nous l’avons testé, il est capable de produire des images incroyablement détaillées et très nettes lorsqu’il est arrêté.
Le Sony FE 20 mm f / 1,8 G a livré une mise au point automatique rapide, presque silencieuse et fiable sur l’appareil photo A7R III, avec le commutateur Click pour la bague d’ouverture, ce qui le rend bien adapté aux images fixes et aux films.
Il offre un niveau de qualité de construction acceptable, et il est également très résistant aux intempéries.
En résumé, le Sony FE 20 mm f / 1,8 G est un fantastique objectif premier ultra grand-angle qui est un autre excellent ajout à la gamme Sony Alpha.
Commentaires récents