Dpreview a publié un premier test de l’excitant objectif de Sirui : Sirui 50mm F/1.8. Comparé à un objectif classique APS-C de 50 mm, le nouvel objectif SIRUI élargit le champ de vision horizontal jusqu’à 33% pour obtenir un équivalent d’un objectif APS-C 37,5 mm. Il permet des prises de vue cinématographiques grand écran.

“L’A7R IV n’est peut-être pas l’appareil photo Sony idéal pour filmer tous types de vidéos, mais il inclut un mode de recadrage APS-C / Super 35, où il produit sa meilleure qualité vidéo 4K. Ce recadrage pourrait être un bug pour certains vidéastes, mais il fait de l’appareil photo un bon support pour cet objectif. Il est également possible d’utiliser le mode recadrage avec une résolution FHD, mais comme la caméra produit de meilleures images FHD en mode capteur complet, nous vous recommandons de vous en tenir à la 4K.”

Sirui 50mm F/1.8 1.33x

Cependant, pour voir le métrage dé-pressé en direct, il est nécessaire d’utiliser un moniteur externe avec cette capacité car la fonction n’est pas intégrée à la caméra.

Pré-commande sur sirui.com/index/optical/anamorphiclens.html