Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, la présence de la division électronique de Sony dans le groupe d’entreprises au sens large a diminué en raison de la forte montée en puissance d’autres comme les jeux vidéo, la musique et les semi-conducteurs.

Nikkei Asie a publié un article sur l’avenir de l’activité électronique de Sony et voici l’avenir auquel nous pouvons nous attendre:

  • Le commerce électronique pourrait bientôt être relégué au rôle de soutien des films, de la musique et d’autres opérations.
  • le Vlog cam ZV-1 a reçu deux fois plus de commandes anticipées au Japon que prévu, a déclaré un responsable de Sony. Mais un seul produit à succès ne suffit guère à conduire la croissance globale de Sony. La réalité est que le segment de l’électronique manque actuellement d’un produit avec le genre d’impact énorme du Walkman.
  • Sony voit encore du potentiel pour son activité électronique. «Le secteur de l’électronique est toujours au cœur de notre technologie et de notre marque», a déclaré Ishizuka.