Après la sortie du nouvel objectif Sony 20mm F/1.8 FE G, voici un bref résumé des conclusions des premiers testeurs anglo-saxons et autres :
Nate Luebbe
Dans l’ensemble, cet objectif m’a beaucoup impressionné d’un point de vue technique, mais les résultats de cela laissent encore quelques questions sans réponse; mérite-t-il sa place dans mon sac photo? Est-ce TELLEMENT différent du GM 24 mm pour justifier un achat séparé? Si j’ai déjà un objectif qui tire à 20 mm, l’ouverture supplémentaire de f / 2,8 à f / 1,8 vaut-elle un achat supplémentaire?
Pour moi, dans chaque cas, la réponse est un oui retentissant. C’est de loin l’un de mes objectifs préférés que j’ai jamais eu le plaisir d’utiliser, et je n’ai aucun doute que ce sera de loin l’un des objectifs les plus utilisés pour moi en 2020. Si je n’ai pas eu la chance d’avoir un assis juste à côté de moi aux fins de cette revue, j’en achèterais un à l’instant même où les précommandes sont disponibles. Un large champ de vision, une ouverture extrêmement rapide et une netteté extraordinaire, d’un coin à l’autre: la sainte trinité des exigences en matière d’objectifs, le tout dans le boîtier le plus petit et le plus léger de sa catégorie. Des performances dont les professionnels ne rêvaient qu’à un prix que même les tireurs débutants et intermédiaires peuvent apprécier.
C’est aussi bon que possible.
Terry Donnelly
Alors que certains peuvent considérer et utiliser cet objectif comme un objectif «tout compris», je l’ai trouvé très polyvalent et utile pour pouvoir intégrer davantage l’environnement dans la prise de vue lors de la prise de vue d’un portrait. J’ai trouvé que le niveau de détail de l’objectif Sony 20 mm f / 1,8 G était de haute qualité, sans preuve de CA et de niveaux de netteté élevés lorsqu’il était visualisé à 1: 1. La possibilité de prendre un objectif grand angle avec une grande ouverture ouvre un tout nouveau monde de perspectives et de possibilités photographiques et l’objectif 20 mm f / 1,8 G est un excellent ajout à la gamme actuelle d’objectifs Sony et sera un favori pour les astrophotographes, photographes de concerts, paysagistes et photographes de voyages.
Colby Brown:
L’objectif Sony 20 mm f / 1,8 G est un ajout très apprécié à la gamme grandissante d’objectifs de Sony. Il est incroyablement petit, ne pèse que 13,2 oz et produit des images incroyablement nettes, même sur le Sony a7R IV qui a tendance à exiger les objectifs FF à résolution la plus élevée du marché.
Albert Dros
Très compact, minuscule et léger.
Très similaire au Sony 24mm f / 1.4 GM
Taille de filtre de 67 mm (identique au 24 mm)
Bien qu’il soit très similaire au GM 24 mm, ce 20 mm f / 1,8 n’est pas un GM, mais «juste» un G.
Idéal pour la vidéo et le vlogging
Fonctionne bien sur l’A7RIV
La netteté à travers le cadre est excellente sur les ouvertures fermées
La netteté des bords souffre un peu sur les ouvertures plus rapides (testé sur l’A7RIV)
La netteté centrale f / 1.8 grande ouverte est impressionnante
Bon pour l’astrophotographie avec peu de coma et d’aberrations chromatiques.
Autofocus silencieux
Beau bokeh doux
Fermer la distance de mise au point, vous pouvez obtenir de beaux résultats créatifs en l’utilisant grand ouvert et en jouant avec la profondeur de champ.
Belle étoile du soleil et étoiles autour des lumières la nuit.
PCMag
Le Sony FE 20mm F1.8 G est un objectif net et lumineux avec un grand angle de vue. C’est un artiste haut de gamme et un excellent ajout à votre kit de caméra.
DigitalKamera
Avec le FE 20 mm F1.8 G, Sony a une fois de plus atteint une très bonne focale fixe ultra grand-angle après le FE 24 mm F1.4 GM, ce qui enrichit le système plein format de manière significative. Avec un mélange de matériaux en plastique et en métal de haute qualité, ainsi que des joints contre la pénétration de poussière et d’eau, il est traité de manière robuste et, grâce aux nombreuses commandes, y compris le verrouillage de la bague d’ouverture qui peut être désactivé pour les enregistrements vidéo , offre un large éventail d’utilisations possibles. L’autofocus est rapide, silencieux et la distance de mise au point est étonnamment faible, ce qui ouvre des perspectives très inhabituelles. Surtout, la qualité d’image est impressionnante. Le comportement au bokeh et au rétroéclairage ainsi que les erreurs optiques ne sont pas répréhensibles. La résolution dans le centre de l’image est déjà très bonne à partir de l’ouverture ouverte, mais pour une résolution de bord élevée, l’objectif doit être atténué d’environ deux diaphragmes. La meilleure qualité d’image est obtenue avec F4. L’objectif vaut définitivement le prix cible d’un peu moins de 1 100 euros, d’autant plus que le prix public tombera bientôt sous la barre des 1 000 euros.
Article original icihttps://www.sonyalpharumors.com/first-sony-20mm-f-1-8-fe-g-lens-reviews-show-this-is-an-impressive-lens/
Commentaires récents