Testé par Lenstip le nouvel objectif Sigma 24-70mm FE, et contrairement à tous les autres critiques, ils ont été un peu moins impressionnés par ses performances:

Le Sigma A 24–70 mm f/2.8 DG DN est un objectif bien assemblé, tranchant pratiquement sur toute la longueur focale et la plage d’ouverture. Les résultats de ses tests nous laissent cependant un peu insatisfaits. Même le simple rapport avantages / inconvénients est plus élevé que dans le cas d’autres instruments Sigma, que nous avons testés récemment. Pourtant, le nombre de défauts n’est pas aussi choquant que leur intensité – vous traitez ici avec des niveaux de distorsion et de vignettage vraiment désagréables. L’explication selon laquelle ces deux aberrations peuvent être facilement corrigées à l’aide d’un logiciel que je ne trouve pas particulièrement convaincante. Je préfère que les spécialistes de l’optique fassent plus d’efforts et corrigent au moins certains d’entre eux avec un système optique, ne laissant pas tout le travail au logiciel. De plus, la présence d’aberrations chromatiques longitudinales, avec autant d’éléments à faible dispersion à l’intérieur, était plutôt une mauvaise surprise.

Pourtant, par rapport à la version appareil photo reflex, cet objectif a aussi certains atouts. Il est physiquement plus léger, un peu plus mince et, ce qui est intéressant, moins cher, car son prix suggéré est de près de 1100 $. La version appareil photo reflex de cet objectif, présente sur le marché depuis près de deux ans, coûte 20 $ de moins.

L’objectif testé a un sérieux rival sous la forme du Tamron 28-75 mm f / 2.8 Di III RXD, un instrument 220 $ moins cher. Bien sûr, le Sigma vous offre toujours la distance focale de 24 mm, une caractéristique importante et une performance nettement meilleure sur le bord du cadre – pour de nombreux clients potentiels, ce seront deux gros arguments de vente. Soit dit en passant, nous, clients, devrions apprécier le fait que, outre les produits de marque coûteux (après tout, le Sony FE 24-70 mm f / 2.8 GM coûte près de 2200 $!), Nous avons la possibilité d’acheter de très bons produits de producteurs de partis dans ce segment.