Samyang a officiellement annoncé son nouvel objectif 75mm f/1.8 FE.

Tous les détails peuvent être lus sur samyanglensglobal.com. Mais, vous trouverez la traduction ci-dessous.

Les points clefs annoncés par Samyang sont résumés par :

  • Un poids léger (230g) et encombrement réduit (69 mm de hauteur)
  • Un Bokeh exceptionnel
  • Un AF avancé
  • Un système optique performant
  • Un bouton de personnalisation sur l’objectif

Il faudra attendre les premiers tests pour pouvoir confirmer les affirmations de Samyang. Le prix n’a pas été communiqué à ce stade.

Voici un premier avis de John Sison
“Cet objectif est petit et léger à transporter n’importe où, n’importe quand et a une résolution claire qui peut capturer la beauté de la vie quotidienne et des gens. L’angle de vue et la distance de prise de vue sont naturels, ce qui le rend idéal pour enregistrer la vie quotidienne. Grâce à la grande ouverture, F1.8 et à l’excellent système optique, le bokeh est beau, rond et l’arrière-plan est calme, ce qui fait ressortir davantage le sujet. Découvrez un système AF silencieux et précis pour la prise de vue vidéo et un nouveau commutateur personnalisé pour les modes personnalisés.”


Innovation de la taille
L’AF 75 mm F1.8 FE ne pèse que 230 g et 69 mm de hauteur, il est donc facile à transporter et s’intègre parfaitement avec un appareil photo compact sans miroir. Profitez de la qualité d’image claire avec un téléobjectif compact qui peut être utilisé à tout moment, n’importe où.


Renaissance moderne du 75mm
Après être passé du télémètre au SLR et au système sans miroir, l’angle de vue oublié de 75mm renaît maintenant en tant qu’objectif AF plein format ! Emportez votre quotidien avec l’angle de vue légendaire de 75mm qui capture à la fois l’histoire et le personnage.


Les meilleurs portraits créés par faible profondeur de champ
Le sujet et l’arrière-plan sont efficacement séparés, créant un impressionnant sentiment de profondeur lorsque le grand bokeh rond, le flou d’arrière-plan calme et le contraste élevé atteignent l’équilibre optimal. La conception optique originale de Samyang offre une profondeur de champ unique, même dans un angle de vue et une ouverture similaires. Capturez votre belle vie quotidienne de manière plus impressionnante.


Grand, rond, beau bokeh
Ce n’est qu’en concevant et en simulant soigneusement le chemin de la lumière que vous pourrez réaliser un grand et beau bokeh qui ne peut pas être capturé par un téléphone mobile. Nous espérons que vous ferez l’expérience du meilleur bokeh magnifiquement conçu après de nombreuses années de recherche sur la forme, la couleur, la bordure et l’aberration chromatique minimisée.


Système optique petit mais étonnant
La technologie originale de Samyang a tout mis en 10 lentilles concises en 9 groupes. Afin de contrôler efficacement l’aberration chromatique, trois lentilles à très faible dispersion (ED) avec achromat sont utilisées et des lentilles à haute réfraction (HR) avec un excellent indice de réfraction sont utilisées pour atteindre une petite taille de Ø65 x 69 mm. De plus, le revêtement UMC est appliqué pour minimiser les réflexions internes inutiles, résultant en un contraste élevé et des images nettes.


Système avancé de mise au point automatique
La mise au point automatique doit désormais tenir compte non seulement de la précision et de la rapidité avec laquelle elle capture les images, mais également de la tranquillité et de la fluidité. Grâce au STM (moteur pas à pas) récemment étudié et développé, un groupe de lentilles de mise au point plus grand et plus lourd peut être contrôlé de manière plus silencieuse et précise, offrant une excellente qualité d’image dans les photos et les vidéos.


La joie de la personnalisation
Équipé d’un commutateur personnalisé, la prise de vue et le fonctionnement sont plus intuitifs et simples. Vous pouvez facilement sélectionner diverses fonctions telles que le mode de contrôle d’ouverture à partir du commutateur et profiter du mode de prise de vue qui convient à vos préférences personnelles. Plus de fonctions seront ajoutées par la mise à jour du firmware à l’avenir.

Caractéristiques