Dpreview a interviewé le patron de Sigma, Kazuto Yamaki. Voici quelques points clefs :

Focus sur la conception de l’objectif pour un système sans miroir:

C’est simplement parce que nous avons eu une demande plus élevée de objectif pour appareil sans miroir. Le marché des appareils photo sans miroir est stable par rapport aux reflex numériques. Si vous regardez les statistiques du marché, vous verrez que la baisse des ventes de reflex numériques est assez importante. Cette baisse s’accentue chaque mois.
Nous constatons également une baisse des ventes de nos objectifs DSLR, nous devons donc naturellement concentrer nos efforts sur le développement d’objectifs sans miroir.

Fortes ventes d’objectifs plein format :

Ils se débrouillent très bien, en particulier notre 24-70 mm F2.8. Il a été très bien reçu. Nous sommes toujours en train de rattraper la demande pour cet objectif. Nous avons continuellement amélioré notre capacité de fabrication, mais nous ne pouvons toujours pas répondre à la demande. Même dans la situation difficile actuelle, la demande pour cet objectif est toujours très forte.

Développement de petits objectifs Full Frame :

À l’avenir, nous essaierons toujours de fournir des produits de la plus haute qualité possible. Mais nous aurons deux principaux flux de produits. L’une est pour les photographes très sérieux, comme notre série «Art». Mais une autre ligne sera des objectifs de haute qualité et de qualité supérieure, mais beaucoup plus compacts. Et très élégant, comme notre 45 mm F2.8, avec des boîtiers métalliques et des bagues d’ouverture et de mise au point de haute qualité. Nous élargirons ce type de gamme pour les photographes de rue ou ceux qui ont besoin de produits plus petits, élégants et de haute qualité.

À propos de la gamme d’objectifs DC DN :

En fait, la demande pour ces objectifs ne cesse de croître. C’est vraiment surprenant. En termes d’unités, ils sont actuellement les meilleurs ventes pour Sigma. C’est une surprise car, en général, le marché des appareils photo et objectifs APS-C est en baisse. Mais les ventes de ces trois objectifs DC DN continuent de croître. La plupart des ventes concernent les montures Sony E-Mount, et pendant la haute saison, nous ne pouvons parfois pas répondre à la demande.