Selon le communiqué de presse officiel, Sony fait face à une pénurie de ressources provenant de fournisseurs en Asie, ce qui a un impact de grande envergure sur la fabrication des produits dans ce segment.

C’est une indication très claire que certains des produits Sony attendus pourraient être retardés. Les plus importants seraient les appareils photo sans miroir plein format Sony A7S III et Sony A7 IV. La bonne chose est que Sony pourrait profiter pour faire des changements pour rivaliser avec les prochains appareils photo EOS Rs / EOS R3 de Canon. Nous pourrions donc découvrir certains des, très attendus, appareils Sony pour la fin 2020, si tout se passe bien dans le monde. Mais avant que Sony ne lance le premier objectif GM rapide f/1.2 en 2020 (autre rumeur).

Il est un peu tôt pour parler des caméras plein format Sony A7R V et Sony A9R à monture E. Nous pouvons également prévoir que l’annonce du Sony A7R V pourrait aller jusqu’en 2021. Ces deux caméras auraient un capteur 102MP avec une vidéo 6K. Ces informations proviennent du nouveau capteur CMOS plein format Sony IMX555CQR qui a été divulgué il y a quelque temps. Ce capteur MX555CQR est capable de capturer des vidéos 6K en utilisant 12 bits ADC.