Ce sont de grandes nouvelles: Sony a annoncé qu’il groupera l’ensemble toutes ses activités électroniques (y compris l’imagerie) et créera une nouvelle entité/groupe appelle «Sony Electronics Corporation». Il semble que ce soit une première étape pour l’investisseur Loeb qui a demandé que le secteur des capteurs ne soit pas séparé de la partie électronique. En théorie, la nouvelle entreprise subit désormais davantage de pressions pour réaliser des bénéfices.

Communiqué de presse :

Création de Sony Electronics Corporation

Tokyo, Japon – Sony Corporation («Sony») a annoncé aujourd’hui la création d’une société de portefeuille intermédiaire «Sony Electronics Corporation» à compter du 1er avril 2020. Sony Electronics Corporation intégrera les trois activités qui composent ses produits et solutions électroniques («EP&S»). ”) (Produits et solutions d’imagerie, divertissement à domicile et son et communications mobiles) et les plateformes mondiales associées de vente et de marketing, de fabrication, de logistique, d’approvisionnement et d’ingénierie.
Grâce à la création de Sony Electronics Corporation, Sony accélérera non seulement le fonctionnement intégré des activités EP&S, mais visera également à optimiser sa structure organisationnelle, ses talents et son portefeuille d’activités, tout en améliorant la compétitivité et en créant de nouvelles entreprises.