Dans son rapport financier d’aujourd’hui, Canon met clairement en avant leur prochain lancement d’appareil photo 8K 45 mégapixels:

“Bien que nous ayons lancé deux caméras hybride plein format ainsi que dix objectifs dédiés, notre gamme est encore insuffisante. Afin de récupérer notre retard sur le marché des appareils photo hybride, nous prévoyons de lancer un modèle qui intègre un capteur d’image et un moteur de traitement d’image nouvellement développés qui offrent des fonctionnalités encore plus avancées. Nous travaillerons à accroître notre présence dans la catégorie des appareils photo hybride, en tirant parti des grandes expositions commerciales à travers le monde. Même dans un contexte de concurrence croissante, nous augmenterons les ventes de modèles haut de gamme tirés par de nouveaux produits et viserons des parts de marché supérieures, même sur le marché des appareils photo hybride. Dans le même temps, nous élargirons notre gamme d’objectifs dédiés en lançant plusieurs objectifs innovants qui profitent de la nouvelle monture qui permet une plus grande flexibilité lors de la conception d’objectifs. Nous accélérerons les ventes en répondant au besoin des utilisateurs de capturer diverses images, en élargissant les options en combinant les boîtiers d’appareils photo et les objectifs.”

Ils affirment clairement qu’ils veulent être numéro un sur le marché haut de gamme des hybrides où Sony est le leader. Jusqu’à présent, la technologie des capteurs Canon est vraiment à la traîne comparé à Sony et leur capacité vidéo 4K est paralysée de nombreuses manières (pas de double AF, mode de recadrage, etc.). Il est difficile à croire que Canon peut soudainement dépasser ou même rivaliser aux performances des capteurs Sony.

Pourtant, si le nouvel EOS-R5 apporte ce qu’il promet, Sony doit intensifier considérablement le jeu. Et c’est aussi une bonne nouvelle pour nous !